Histoire

À propos de notre club

Le club d'athlétisme connu à Eupen sous le nom de LAC EUPEN a été fondé le 22 février 1959. En 2009, LAC EUPEN devient royal après 50 ans d'existence.

Le nombre de membres n'a cessé d'augmenter, ce qui est certainement dû à l'intérêt porté à ce sport, qui est considéré comme une discipline olympique reine.

Sous l'impulsion du club, un département de tennis de table a également été créé, dont le TTC EUPEN est issu un peu plus tard. Le LAC EUPEN a également contribué à la création du club de volley-ball (LAVBC EUPEN) et à l'initiative d'une équipe de triathlon.

Le club a également organisé le premier camp de sports et de vacances pour les enfants avant que l'organisation ne soit confiée à la Fédération des sports.

De nombreux événements sportifs ont été organisés par LAC EUPEN au cours de son histoire. Il est difficile d'imaginer le calendrier sportif d'Eupen sans les meetings d'athlétisme, le tour du Barrage et surtout le jogging de Pâques.

Malgré des conditions d'entraînement difficiles, le club a toujours réussi à former des athlètes de haut niveau qui ont célébré des titres de champions nationaux en tant qu'athlètes individuels, équipes de relais et équipes interclubs et ont même connu des succès internationaux. Roswitha Emonts-Gast, par exemple, a participé aux Jeux olympiques de 1968 en tant qu'athlète multidiscipline.

Aujourd'hui, la section des jeunes constitue le coeur du club et, pour les adultes, un programme complet est proposé: course à pied, marche et gymnastique.

À l'avenir, le LAC EUPEN souhaite offrir à tous les athlètes ambitieux et aux sportifs de loisirs un environnement agréable pour pratiquer l'athlétisme dans la joie et l'amitié.