Événements

Jogging de Pâques

Qu'est-ce que le jogging de Pâques ?

Lors de notre jogging international de Pâques, des courses pour toutes les catégories d'âge sont au programme : en commençant par les plus jeunes (moins de 6 ans) lors de la course avec le lapin de Pâques, jusqu'aux plus âgés qui s’aventurent sur le parcours de 6 km ou de 15 km.

Jogging de Pâques 2024

Le Jogging de Pâques 2024 est là, inscris-toi !

 Lien Inscription 2024  Fiche informations (Pdf)  Résultats Jogging de pâques 2023

Histoire du Jogging de Pâques d'Eupen

Dans les années 1970, les événements de course et de marche ont connu un essor considérable. En 1972, la fédération sportive d'Eupen (Eupener Sport Bund - ESB) a organisé le premier Jogging de Pâcques en coopération avec le LAC EUPEN et le Grenz-Echo en tant que mécène.

À partir de 1974, le LAC EUPEN a organisé l'événement de manière autonome. Le Grenz-Echo est resté longtemps fidèle.

Dans les années 1980, le jogging de Pâques était le plus grand demi-marathon de Belgique.

En 1984-1985, l'événement est devenu trop grand. L'engagement quotidien élevé sur plusieurs mois a conduit à l'arrêt temporaire du jogging de Pâques.

En 1993, il a été difficile de relancer l'événement, car entre-temps, des joggings avaient lieu partout. Pour le LAC EUPEN, le travail a été réparti entre 13 chefs de service et tout ne dépendait plus d'une seule personne. Jusqu'en 2010, Hubert Carnol a tenu tous les fils en tant qu'organisateur principal.


À partir de 1993, la communauté germanophone (Deutschsprachige Gemeinschaft - DG) est devenue un mécène supplémentaire, et à partir de 1997, la ville d'Eupen.

En 1995, les courses pour les élèves ont été ajoutées au programme, le parcours de 8 km a été réduit à 6 km et le parcours de 15,3 km a remplacé le demi-marathon.

En 1997, la BRF Team Cup a été introduite pour la course à pied de 6 km.

En 2000, l'arrivée de la course principale a été déplacée au stade et faisait maintenant 15 km.

En 2004 la course Bambini de 300 m avec le lapin de Pâques pour les enfants d'école gardienne a été introduite.

Meeting BPM

Qu'est-ce que le Meeting BPM ?

Lors de notre concours multiples, les athlètes BPM (âgés de 7 à 12 ans) se mesurent dans les différentes disciplines de l'athlétisme. Depuis 2023, nous pouvons organiser notre meeting à Herve, ce dont nous sommes très reconnaissants au club de Herve!

Jogging du barrage

Qu'est-ce que le Jogging du barrage ?

Lors de notre jogging du barrage, les coureurs prennent le départ individuellement. Toutes les 10 secondes, un coureur s'élance sur le parcours très varié qui traverse la forêt, la route et passe devant l'impressionnant barrage.